compteur de visite

samedi 1 février 2014

Serial Blog Hop de Février


Me revoilà pour le Serial Blog Hop de la lignée Titelaine...
Pensez-vous que le thème puisse échapper à  la Saint Valentin?
...et non! bien entendu!
Alors je présume que toutes les participantes ont concocté des projest très doux et plein d'amour!
Si vous arrivez de chez  Florence c'est que vous êtes entré dans la boucle, régalez-vous en allant jusqu'au bout et bouclez la boucle!!!
Pour ma part, je reviens sur un lot de papiers qui n'est plus au catalogue puisqu'il était dans le saisonnier printemps été 2013,mais rassurez-vous il est sur le coin des bonne affaires à un prix intéressant en version papier mais il est aussi téléchargeable  ici dans la boutique numérique des articles du logiciel MDS. Donc si le cœur vous en dis et que vous avez une bonne imprimante vous pouvez toujours vous le procurer et l' imprimer sur du papier murmure blanc (l'avantage c'est que vous n'en manquerez jamais).
Je n'avais pas envie d'une carte plate j'ai donc décidé de faire quelque chose qui pouvait s'exposer comme un objet déco mais qui puisse être envoyé dans une enveloppe...Ma réalisation est inspirée d'un projet trouvé sur pinterest (vidéo en anglais mais très compréhensible) je l'ai transformé à ma façon.
Voici donc ma "carte boîte" aux allures enfantines!Et ma foi,je suis assez fière du résultat...
Un petit montage sur Pikmonkey pour une vue d'ensemble:

J'ai aussi pris différentes photos de mon projet pour vous montrer le rendu plié et déplié et vu de dessus
 .
Voici la vidéo en anglais:

Et en prime, je vous est préparé un tuto en français.
Prendre une feuille A4 et tracer dans la longueur à 7,14,21 et 28 cm
puis dans la largeur à 7,15 et 18 cm
puis dans la longueur tracer à 20 et  29 cm juste sur les deux bande du bas (ces deux bande serviront à être collées à l'intérieur de la boite (c'est sur ces bandes que j'ai collé mes deux baleines)
couper au ciseau les ligne blanche et ôter toutes les zones qui sont blanches sur la feuille puis pliez le long des lignes en pointillé noires.
coller la petite partie vers l'intérieur pour former la boîte et rapattre 3 côtés le quatrième reste droit (c'est là que j'ai formé le ciel)
ensuite décorez à votre goût!
Pour les papiers de déco vous aurez besoin de 3 carrés de 6.5 x 6.5 cm (pour mon modèle ce sont ceux qui sont vert à pios blancs) et 3 rectangles de 6.5 x 7.5 cm (sur mon modèle c'est le papier aux ligne arc en ciel)
J'ai arrangé mon ciel pour qu'il forme un cœur en faisant deux ronds festonnés évidés et j'ai ajouté un gros coeur festonné au dos de ma boite...pour le reste c'est du détail que vous peaufinerez à votre guise!

Maintenant je vous invite à aller faire un tour chez Stéphanie  et continuer votre ballade de blog en blog.

voici la liste des participantes:
Titelaine
Florence
Stéphanie
Christelle
Hélène
Marie Jo
Isabelle
Sylvie


Aucun commentaire: